Archives - Après

Vendredi 8 février 2002

Démarrage …

Comment se rendre compte qu'on a grandi, changé, évolué, mûri ?

Je n'y croyais pas. Dans ma tête, je me suis toujours vue comme n'ayant pas d'âge. (enfin surtout depuis que je peux faire à peu près ce que je veux, c'est à dire vers 18-20 ans).

Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette impression, moi elle me quitte rarement :

Je me souviens des pitreries du lycée comme si c'était hier. Et pourtant, ça fait pas encore 10 ans, mais pas loin !! Ouh que le temps passe ;-)

Et des exemples de ce type, j'en ai à la pelle.

De ce fait, j'ai toujours l'impression que rien ne change en moi, que je suis toujours la même qu'avant. Non pas que je n'évolue pas, mais simplement je suis la même, je pense de la même manière qu'il y a 10 ans. C'est l'impression que j'ai sur moi-même et qui reste ancré dans mon esprit.

Jusqu'à l'autre jour …

Je rêvassais dans le bus (jusque là, rien d'extraordinaire). Et tout à coup une pensée m'est tombée dessus. Je me suis dit que si jamais je tombais enceinte, eh bien, la décision ne serait pas aussi simple à prendre qu'auparavant.

Je m'explique

Jusqu'alors, je savais au plus profond de moi que si je tombais enceinte, je ne garderais pas le bébé.

Non pas que je ne veuille pas d'enfant, mais simplement que je n'en voulais pas de suite. Je voulais et je veux encore profiter de la vie de couple avant d'avoir un bébé et je voulais et je veux pouvoir me construire pour lui offrir ce qu'il y a de mieux à mes yeux et lui préparer un avenir solide. Vous me suivez ?

Et ce jour là, dans le bus, pour la première fois de ma vie, je n'étais plus si sure de cette certitude.

Que ferais-je ou plutôt que ferait-on (puisqu'en général, ça se fait à 2 ces choses là ;-) si la situation se présentait ?

Je ne suis plus sure de moi, je ne sais pas d'avance la décision que je prendrais, ou plutôt celle que mon cœur me dicterait. Je ne le garde pas ? Je le garde et je deviens maman ?

La pensée qui m'était tombée dessus dans ce bus, c'est que oui, devenir maman maintenant, ca devient envisageable et mon esprit ne repousse pas cette idée immédiatement.

Ouahhh, ça m'a fait tout bizarre de se rendre compte de ça. J'ai grandi, c'est sur.

 

Arum

Retour - Après