Avant - Archives - Après

Mardi 28 septembre 2004

Retour

Je ne sais pas trop comment démarrer. Ca fait une éternité que je ne suis pas venue faire un tour par ici.
Mais bon, me voilà de nouveau. Je ne sais pas encore si ce sera régulièrement, on verra. Merci beaucoup à tous les patients qui ont attendu mon retour.

Comment ça va, vous ?

Moi je vais bien. J’ai évidemment plein de choses à vous raconter, mais la toute première, c’est que Mel est enceinte !!!
Oui, ma meilleure amie attend un bébé. Et dire que son mari n’en voulait pas … Mais, un jour, il a fini par comprendre que son refus d’avoir des enfants lui ferait perdre Mel.

Et elle a une chance du tonnerre, si si, je vous assure. Ils ont décidé de faire un bébé, alors elle a arrêté la pilule. Le mois suivant, ils ont fait attention (c’est ce qu’elle ma dit, mais il faudra qu’on m’explique un jour ce que veut dire faire attention dans ce cas là ? Est-ce que ça veut dire qu’il faut utiliser des capotes ? S’il vous plait, si vous savez ce que cela signifie, dites le moi !!) et le mois d’après, ils s’y sont mis et hop : CA A MARCHE !!!
Quand je vous dis qu’elle a de la chance.
Et ce n’est pas fini, elle n’a pas été malade du tout pendant le premier trimestre !!! Je vous jure, j’aimerais bien être comme elle.

L’arrivée de la future merveille est prévue mi janvier. Ils seront donc 3 à notre mariage.
Mel m’a annoncé tout cela avant que nous partions en vacances (oui, encore en vacances, je sais, mais, à ma décharge, cela fait longtemps que je ne suis pas venue). Nous avons passé un bon moment au téléphone. Je suis ravie pour eux.
J’espère aussi que ce bébé nous rapprochera Mel et moi. On ne s’est pas beaucoup téléphoné cette année, on ne s’est même pas vu. Je n’avais plus trop envie de faire d’effort et elle n’en a pas fait non plus.
Mais j’ai eu l’impression que cette nouvelle nous rapprochera. Je vais d’ailleurs l’appeler dès ce soir.

Quoi d’autre sinon ?
Les préparatifs du mariage avancent doucement.
Nous avons réservé la salle et le traiteur, la mairie et le prêtre. Tout cela a été bouclé avant le mois de juillet dernier. Et depuis, disons, qu’on ne se foule pas trop. En fait, il faut que je m’y remettes sérieusement et surtout que je motive mon chéri pour tout ça.

Pour la réception, nous avons loué un château. Oui, je me la pete !!! Mais c’est notre mariage, alors je fais ce que je veux. Il est grand, majestueux. A l’intérieur, les salles sont superbes, pas trop chargées, toutes blanches. Magnifiques !! Regardez plutôt.

Je m’y vois déjà avec ma grande robe, déambulant entre les groupes d’invités, une coupe de champagne à la main, à faire des bisous à tout le monde, le sourire scotché aux lèvres. Ca va être magique.

Côté annonce, quasiment tout de monde est maintenant au courant. Mathilde et Fred sont adorables. Ils nous demandent souvent où nous en sommes, elle m’a donné des coordonnées de prestataires d’amies à elles qui se sont mariées il y a peu de temps. Des anges.

J’ai très envie de demander à Mathilde d’être mon témoin de mariage. Mon autre témoin sera évidemment ma sœur. Mais cela me pose un cas de conscience car il y a aussi Mel. J’étais son témoin de mariage, tout cela était tellement logique à l’époque. Aujourd’hui, Mel est loin et en plus elle est enceinte. Alors pour les préparatifs, les essayages, les coups de fil entre copines, c’est plus difficile. Mais j’ai aussi envie que Mel soit mon témoin.
La solution est de prendre Mathilde comme témoin à la mairie et Mel comme témoin à l’église. C’est la solution idéale, mais je ne sais pas comment Mel prendrait la chose.
l faudra bien que je me décide à aborder le sujet avec Hugo. Surtout que je n’ai strictement aucune idée de qui il souhaite choisir comme témoin !!

Bon, j’ai encore des tas de choses à vous raconter, mais j’en garde un peu pour plus tard ;-)
A+

Arum

Indiquez votre adresse e-mail
pour recevoir les avis de mise à jour
InscriptionDésinscription
Hébergé par YourMailinglistProvider.com

Avant - Retour - Après