Avant - Archives - Après

Mardi 10 février 2004

Annonce d'une bonne nouvelle à mes parents

Avec toutes ces mauvaises nouvelles qui occupe pas mal de mon temps et beaucoup mon esprit, je n’ai pas même eu le temps de vous narrer l’épisode : « Annonce d’un mariage aux parents ».
Un samedi soir, Hugo et moi avons invité mes parents dans un très bon restaurant pour leur annoncer notre intention de nous unir.
Lors de l’apéritif, nous commandons pour tous les 4 une coupe de champagne. Lorsque les coupes arrivent, Hugo dit alors à mon père que nous avons commandé des bulles pour une occasion spéciale : « Je voulais vous demandé la main de votre fille »

Personne ne s’est étranglé avec un petit four, ma mère avait l’air ravie. Pour preuve, elle a dit qu’elle trouvait que nous allions bien ensemble et que nous nous complétions bien.
Euh, encore heureux Maman ;-)
Mon père semblait aussi ravi, mais il n’a pas répondu franchement à la question d’Hugo. Ce n’est qu’à la fin du repas, lorsque je lui ai fait remarqué en plaisantant qu’il n’avait pas répondu à la question qu’il a dit « ta main ? De toutes façons, il a déjà pris tout le reste !!! » Sacré Papa, tu ne changeras pas !!
Bref, mes parents sont très heureux d’apprendre la nouvelle.

Ma mère est juste très embêtée : avec le licenciement de mon père, elle a peur pour le financement du mariage !! Sacré Maman, tu verras donc que tout va bien et que ce n’est vraiment pas un problème. Ben oui, Hugo et moi avons décidé de financer nous même notre mariage. Pour plein de raison. Tout d’abord, nous sommes grands, gagnons correctement notre vie. A l’approche des 30 ans, cela me ferait bizarre de demander à mes parents de financer mon mariage. Et puis, la famille d’Hugo, qui se résume à sa mère, ne roule pas sur l’or depuis le décès de son père. En plus, avec le licenciement de mon père, cela me ferait vraiment mal de demander de l’argent à mes parents alors qu’ils ont décidé d’annuler leur vacances avec des amis. Et pour finir, cela nous laissera beaucoup plus de liberté, même si c’est contraignant.

Au dessert, ma soeurette qui travaillait jusqu’à une heure tardive, nous a rejoint. Là où j’ai vu que cela faisait vraiment plaisir à mon père, c’est qu’il n’ a pas pu tenir sa langue 2 minutes (ce qui est rare pour lui). Ma sœur à peine assise, mon père lui demande pourquoi si elle a une idée de pourquoi nous nous retrouvons dans ce resto chic. J’ai repris la parole et j’ai dit à ma sœur qu’elle allait pourvoir s’acheter des talons aiguilles parce que le moment va arriver. C’est une private joke de famille.
Depuis qu’elle est en âge de mettre des talons, ma sœur lorgne sur les talons aiguille et trouve que cela fait n très joli pied, mais que c’est importable dans la vie de tous les jours (surtout vu son boulot). Du coup, elle s’est promis d’en porter pour mon mariage.

Soeurette : ce moment est arrivé, tu va pouvoir t’acheter des talons aiguilles et les porter !!!

A+

Arum

Indiquez votre adresse e-mail
pour recevoir les avis de mise à jour
InscriptionDésinscription
Hébergé par YourMailinglistProvider.com

Avant - Retour - Après